ClassicsTodayFrance.com - L'actualité CD, SACD & DVD classique
Search Reviews
Pourquoi Classicstoday-France
L'edito de Christophe Huss
Les nouvelles du disque
Nos annonceurs
Accueil


GEORG FRIEDRICH HAENDEL
Concertos grossos op. 3; Sonate à 5 HWV 288


Academy of Ancient Music

Richard Egarr

Harmonia Mundi- HMU 807415(SACD)
Référence: Minkowski (Erato)

rating

Premier disque de l'Academy of Ancient Music sous la direction de son nouveau chef dans le premier volume d'une anthologie Haendel, qui débute sous les meilleurs auspices.

Dans une discographie où la version de Marc Minkowski garde toute son autorité, Richard Egarr impose une vision différente de celle du chef français: moins alerte, plus mondaine et élégante. Egarr met l'accent sur la civilité du discours plus que sur le mordant de la conduite. Si vous recherchez la version avec les plus beaux coloris, un clavecin de continuo fondu dans la masse et des hautbois ronds, voici votre version de choix. Egarr dose cette alchimie de couleurs avec patience et une totale cohérence.

Écoutez par exemple le début 2e mouvement du Concerto grosso op. 3 n° 5 pour voir à quel point ce travail tient quasiment de la chimie. Comme l'approche, malgré un côté apaisé, ne mène jamais à l'enlisement, les adeptes d'un baroque rond et civilité devraient faire fête à cette parution. Petit bémol: le violon de Pavlo Beznosiuk dans la Sonate à 5 n’est pas toujours de la même élégance…

--Christophe Huss

Les 10/10 du mois
NO Picture Un mois de nouveautés
Au crible aujourd'hui

Search Reviews
QUI SOMMES NOUS? | LE COIN MÉDIAS | NOTATION: MODE D’EMPLOI | POURQUOI CLASSICSTODAY FRANCE?

© 2005 Classicstoday-France.com.
Tout droits de reproduction pour tous pays réservés à Classicstoday-France.com.