ClassicsTodayFrance.com - L'actualité CD, SACD & DVD classique
Search Reviews
Pourquoi Classicstoday-France
L'edito de Christophe Huss
Les nouvelles du disque
Nos annonceurs
Accueil


GIACOMO PUCCINI
Gianni Schicchi
SERGE RACHMANINOV
Le Chevalier avare

Alessandro Corbelli (Gianni); Sally Matthews (Lauretta); Felicity Palmer (Zita); Marie McLaughlin (La Ciesa); Luigi Roni (Simone); Massimo Giordano (Rinuccio).
Sergei Leiferkus (le baron); Albert Shagidullin (le duc); Maxim Mikhailov (le serviteur).

Orchestre philharmonique de Londres

Vladimir Jurowski

Opus Arte- OA BD7010D(BLU-RAY)
Référence: ce Blu-Ray

rating

Le choix d'Opus Arte quant aux spectacles à transférer sur support Blu-ray est avisé, et ce Gianni Schicchi resplendit dans le nouveau format, avec des éclairages très découpés et une captation admirable. Comme avec la Chauve-souris, on note que les spectacles de Glyndebourne se prêtent bien à la haute définition.

La parution Blu-ray présente un autre avantage (fort discrètement mis en avant), puisqu'elle rétablit le couplage entre Gianni Schicchi et Le Chevalier avare de Rachmaninov qui était celui du spectacle, alors que les deux opéras avaient été dissociés en édition DVD par la parution de deux DVD séparés.

Ce Gianni Schicchi bénéficie en outre du fait que le Met n'ait pas jugé utile de faire publier en DVD son Triptyque. Quand bien même, l'association Corbelli-Palmer de cette production anglaise est quasiment insurpassable. Mais si ce Gianni Schicchi nous divertit sans répit, c'est aussi en raison de la qualité du travail d'équipe et de la direction vive de Vladimir Jurowski. Le Chevalier avare (dans un tout autre environnement dramatique, évidemment) est de la même eau. Achat d'autant plus recommandé que le Blu-ray coûte probablement moins cher que la somme des DVD des deux opéras.

--Christophe Huss

Les 10/10 du mois
NO Picture Un mois de nouveautés
Au crible aujourd'hui

Search Reviews
QUI SOMMES NOUS? | LE COIN MÉDIAS | NOTATION: MODE D’EMPLOI | POURQUOI CLASSICSTODAY FRANCE?

© 2005 Classicstoday-France.com.
Tout droits de reproduction pour tous pays réservés à Classicstoday-France.com.