ClassicsTodayFrance.com - L'actualité CD, SACD & DVD classique
Search Reviews
Pourquoi Classicstoday-France
L'edito de Christophe Huss
Les nouvelles du disque
Nos annonceurs
Accueil


GIACOMO PUCCINI
La Bohème

Aquiles Machado (Rodolpho); Inva Mula (Mimì); Laura Giordano (Musetta); Fabio Maria Capitanucci (Marcello); David Menéndez (Schaunard); Felipe Bou (Colline)

Choeur et Orchestre du Teatro Real de Madrid

Jesús López-Cobos

Opus Arte- OA BD7007 D(BLU-RAY)
Référence: ce Blu-ray

rating

Le grand risque à l'apparition d'un nouveau format est de se ruer sur des oeuvres connues, pour finalement acquérir trop tôt ce qui ne serait en fait qu'une "version d'attente". C'est le cas, pour l'heure, avec La Traviata en Blu-ray, mais pas avec La Bohème.

Opus Arte a eu raison de donner priorité à ce "spectacle parfait", une Bohème traditionnelle, (mais sans surcharges façon Zeffirelli) et visuellement sublime, comme en témoigne très justement la photo choisie pour la couverture. La magie de ces "tableaux vivants" est l'oeuvre du trio Giancarlo del Monaco-Michael Scott (décors et costumes)-Wolfgang von Zoubek (éclairages). Il n'y a pas de sensation plus juste que de s'exclamer "on y est vraiment!".

Cette fête pour les yeux est aussi un ravissement musical, avec des personnages fort crédibles et passionnés. Inva Mula est autrement Mimi qu'Angela Gheorghiu (DVD du Met) et le timbre franc et l'engagement d'Aquiles Machado apportent à l'ensemble l'adrénaline musicale nécessaire.

Un vrai grand spectacle pour mélomanes et vidéophiles, dont tous les paramètres techniques (audio-vidéo) justifient la migration sur support Blu-ray.

--Christophe Huss

Les 10/10 du mois
NO Picture Un mois de nouveautés
Au crible aujourd'hui

Search Reviews
QUI SOMMES NOUS? | LE COIN MÉDIAS | NOTATION: MODE D’EMPLOI | POURQUOI CLASSICSTODAY FRANCE?

© 2005 Classicstoday-France.com.
Tout droits de reproduction pour tous pays réservés à Classicstoday-France.com.