ClassicsTodayFrance.com - L'actualité CD, SACD & DVD classique
Search Reviews
Pourquoi Classicstoday-France
L'edito de Christophe Huss
Les nouvelles du disque
Nos annonceurs
Accueil


ALBERT ROUSSEL
Symphonies n° 1 à 4; Bacchus et Ariane (suites); Suite en fa; Pour une fête de printemps; Résurrection; Le Marchand de sable qui passe; Rapsodie flamande; Concert pour petit orchestre; Sinfonietta; Petite Suite


Orchestre Royal National d'Écosse

Stéphane Denève

Naxos- 4 CD 8.504 017(CD)
Référence: ce coffret

rating

Inutile d'épiloguer: voici l'intégrale Roussel de référence, qui fait jeu égal avec les grands anciens (Munch, Paray) dans les partitions réputées (3e Symphonie) ou presque (Suite en fa et Sinfonietta), et a pour principal mérite de souligner la puissante et la force de persuasion d'œuvres moins fréquentées.

Ce que je retiens en tout premier lieu de l'intégrale Denève, c'est la 2e Symphonie, que le chef français a rétabli à son rang de chef-d'œuvre. On le remercie aussi d'avoir enregistré les suites n° 1 et 2 de Bacchus et Ariane. De plus, de fort belles partitions - Le marchand de sable qui passe ou Rapsodie flamande - ont, grâce à cette intégrale, une place discographique et une interprétation de référence.

Naxos a eu la bonne idée de regrouper le tout dans un coffret, ou plutôt une boîte fermée des deux côtés. On a vu plus pratique, mais la boucle est bouclée sur un massif impressionnant et sans concurrence.

--Christophe Huss

Les 10/10 du mois
NO Picture Un mois de nouveautés
Au crible aujourd'hui

Search Reviews
QUI SOMMES NOUS? | LE COIN MÉDIAS | NOTATION: MODE D’EMPLOI | POURQUOI CLASSICSTODAY FRANCE?

© 2005 Classicstoday-France.com.
Tout droits de reproduction pour tous pays réservés à Classicstoday-France.com.